Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
4 novembre 2015

Comment je suis devenue accro au make up!

PhotoGrid_1446484446175

 

Pour tous ceux qui m’ont connu lorsque j’avais 16-17ans, le changement que j’ai opéré est plutôt flagrant. Vous allez me dire qu’en 10 ans il est tout à fait normal de changer, d’évoluer, j’en conviens. Mais en fait, je me suis surtout féminisée, et ça, à la base c’était pas forcément évident !

On va dire que je pars de loin. Pour vous faire un petit topo disons que j’étais du genre bracelets à clous, baggy têtes de morts, grosses baskets, cheveux rouges, crayon noir autour et dans l’œil, mascara et démaquillage en option !

 

Voilà,  voilà…

 

 

En grandissant, j’ai commencé à mettre des vêtements un peu plus avantageux pour la silhouette, j’ai opté pour un peu plus de couleurs tant au niveau des vêtements que du maquillage. Mais je restais quand même bloquée au stade du crayon (coloré ou non) autour de l’œil. J’avais beaucoup de mal à utiliser joliment un fard à paupières, à manier un blush ou à trouver un rouge à lèvres qui m’aille bien.

 

Puis, il y a trois ans de ça, alors que je me faisais franchement chier, je suis tombée sur une vidéo de maquillage sur YouTube. Je ne dirais pas que cette vidéo a changé ma vie mais c’est clairement le point de départ de mon addiction.

Après cette vidéo, j’en ai regardé une deuxième puis une troisième puis des dizaines et des dizaines pas jour. J’ai découvert des marques, des produits, des techniques, un univers aux possibilités infinis, un véritable paradis de couleurs, de matières, de textures, de packaging tous plus merveilleux les uns que les autres… bref, j’ai senti que quelque chose naissait en moi !

 

Aujourd’hui, je prends un plaisir immense à découvrir, à tester de nouveaux produits. Je deviens folle quand sortent de nouvelles collections ou quand sephora m’écrit pour me dire que j’ai un bon de -25%. Mais surtout, j’adore prendre le temps de me maquiller !

Cette addiction à prit une telle ampleur que j’ai du investir dans un meuble spécial pour ranger mon maquillage et je pense détenir à ce jour plus de rouges à lèvres que de sous vêtements (non pas que j’ai peu de sous vêtements…). Et je vous jure qu’aucun de ces rouges à lèvres ne possède de couleur identique !

 

Bizarrement, c’est depuis que j‘ai appris à me maquiller que je m’apprécie au naturel.

 

 

Et vous alors, vous entretenez quelle relation avec le maquilage? Dites moi, ça m'interresse! 

Amour, coeur, coeur, paillettes sur vous!

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mets le lien de ta vidéo :) bisoussss
E
Eh oui je me souviens de cette petite Lucie aux airs "garçonne" et en un rien de temps cette grande Lucie qui s'affirme et qui se maquille !!! Qu'elle surprise que ça a été :) Mais le pire c'est que tu le fais hyper bien et ça ce n'est pas si facile ! <br /> <br /> Je ne répondrai bien évidemment pas à ta question puisque je pense que tu connais la réponse ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma Luche ! <br /> <br /> (Joli blog)
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité