Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
12 novembre 2015

~ Mon petit sapin de noël ~

PhotoGrid_1447246119654

 

 

 

On continu dans la déco de noël avec ce petit sapin amigurumi.

L'idée est de faire toute une série de petite déco dans ce style pour habiller mon meuble télé. Donc j'ai farfouillé un peu partout sur internet pour trouver un tuto sympa de sapin de noël mais rien ne me plaisiat.

Du coup j'ai pris une pelote de laine vert foncé et une vert clair, un crochet de 4mm et j'ai crocheté au feeling avec pour objectif d'avoir une bonne inclinaison en crochetant des brides en maille arrières.

Après six essais pas très concluants, je suis arrivée à faire un sapin qui se rapproche pas mal de ce que j'avais en tête. Le résultat est pas parfait (surtout le bout) et mériterait des améliorations. Donc si vous vous basez sur ce modèle, n'hésitez pas à y faire des modifications et à me montrer le résultat!

 


 

 

Passons à l'explication:

 

Avec le fil vert foncé, faire un cercle magique de 6 mailles.

Tour 1 :(1 br dans la 1ere maille, 1 br dans la 2eme maille, 2 br dans la 3eme maille) x2

Tour 2 : changer de couleur de fil. 2 ml, 1 br en relief sur l’arrière sur chaque br du tour précédent, mc pour fermer le tour.

Tour 3 : Changer d couleur. 2 ml, (2 br en maille arrière puis augmenter avec 2 br en maille arrière dans la même br du tour précédent) faire ça jusqu’à la fin du tour, 1mc pour fermer.

Tours 4, 6, 8, 10 et 12 : Avec le fil vert clair. Idem que tour 2.

Tours 5, 7, 9 et 11 : Avec fil vert foncé. Idem que tour 3.

 

Je souhaitais ensuite le fermer en dessous par une base plate. J'ai donc crocheter en mailles serrées sur le fil arrière des mailles précédentes (voir shéma en dessous). J'ai crocheté en spirale en faisont 1 maille serrée, une diminution maille serrée (deuxième photo du shéma en dessous).

PhotoGrid_1447246586515

 

 

 

Si vous souhaitez le rembourer pour lui donner une forme bien pleine, vous povez commencer dès ce moment là:

PhotoGrid_1447246882244

 

 

Une fois la base fermée, couper et rentrer les fils. Ca donne ceci:

PhotoGrid_1447246853996

 

 

Pour décorer mon petit sapin, j'ai cousu quelques perles blanches puis j'ai ajouté une étoile au sommet dont j'ai trouvé le tuto ici!

 


 

 

Voici donc le résultat sur mon meuble télé:

PhotoGrid_1447247337231

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super cute ;) par contre je ne my essayere pas. Bisou
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité