Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
28 novembre 2015

~ Revue et test des marques Catrice et Essence ~

Les marques Catrice et Essence sont deux marques à tout petits prix dont j’ai souvent entendu parler mais que je n’ai jamais eu l’occasion de tester.

 

Il y a quelques semaines de ça, je faisais mes courses dans un Auchan et je me suis rappelé qu’ils vendaient ces deux marques. Ni une, ni deux, je me suis retrouvée au rayon make up, où j’ai passé une bonne demi heure à regarder et choisir quels produits j’avais envie de tester.

Tout ce qui est fond de teint, correcteurs, anticernes et enlumineurs ne m’ont pas attirés du tout. D’autant plus qu’à ce niveau là je préfère miser sur des valeurs sûres ou des produits de qualité. Par contre les mascaras et les crayons me tentaient bien mais comme je préférais ne pas acheter trop de produits d’un coup, je pense que ce sera pour une prochaine fois.

 

Voici mon butin:

PhotoGrid_1448467554458

 


 

En ce qui concerne la marque Essence, j’ai craqué pour trois produits, 1 blush et deux rouges à lèvres.

PhotoGrid_1448467631589

 

Pour le blush, j’ai pris la teinte n°20  « berry me up » de la gamme matt touch. Donc comme son nom l’indique c’est un blush mat, je n’arrive pas trop à définir la couleur qui est entre le rosé et le pèche. En tout cas c’est une très jolie couleur, exactement comme j’aime pour l’automne. La pigmentation est plutôt bonne donc il faut y allez doucement même si il s’estompe bien. En ce qui concerne la tenue, je n’ai rien à redire donc j’en suis plutôt contente de ce petit blush !

 

Pour les rouges à lèvres, j’ai pris deux nudes rosés car ce sont le genre de teintes que je porte tout le temps en ce moment. Le premier au packaging nude que j’ai pris dans la teinte « cool nude » est un rosé au sous tons marron, la couleur est très naturelle. Le deuxième à un packaging noir, il porte la teinte « natural beauty » et c’est un rosé un peu plus vif et un peu plus froid mais toujours naturel.

PhotoGrid_1448468588958

De tous les produits que j’ai acheté, ce sont ces deux qui m’ont le plus déçue. Malgré le fait qu’ils soient crémeux et qu’ils aient une belle couleur, je trouve que la pigmentation n’est pas top, il m’a fallu plusieurs passages pour obtenir la couleur du raisin. En ce qui concerne la tenue, même avec une base, c’est pas top. De plus, je trouve que les packagings des rouges à lèvres font un peu cheap par rapport à ceux des autres produits

Pour les jeunes filles qui débutent en make up et qui veulent quelque chose de léger et de naturel par contre, là c’est parfait.

 

 


 

 

Pour la marque Catrice, j’ai pris 1 palette de fards à paupière, une poudre matifiante et 2 blushs.

PhotoGrid_1448467770394

 

Pour la palette de fards, j’ai choisi la « absolute matt » qui contient 6 fards à paupière mat.

PhotoGrid_1448468427183

Nous avons donc un fard blanc, un rose pâle, un taupe clair, un marron glacé, un marron foncé et un gris foncé.

Le choix des couleurs est pas mal car il permet aussi bien de faire des maquillages légers comme chargés. De plus la palette est assez compacte, ce qui est bien pratique.

Les fards sont assez poudreux donc il faut bien tapoter le pinceau avant de les appliquer sur la paupière sinon ils font des chutes. La pigmentation est moyenne mais les fards s’estompent bien.

En ce qui concerne la tenue, j’ai été bluffée ! Il faut savoir que j’utilise toujours une base sur mes paupières car tous les fards poudre ou crème ont tendance à filer dans les plis et à faire un amas de produits dans le creux de ma paupière [super glamour] et cela même avec une base… Et là, les fards n’ont pas bougés, pas filés même après une très très longue journée de travail.

Donc je vous recommande vivement cette petite palette et je pense qu’à l’avenir je me tournerais vers les autres palettes de la gamme qui ont l’air tout à fait sympatiques.

 

 

Passons à la poudre matifiante. Alors là, je partais sans grande conviction. Je l’ai acheté parce que j’ai bientôt fini ma « stay matte » de chez rimmel que j’adore mais c’était l’occasion d’en tester une autre.

PhotoGrid_1448467869632

Je l’ai prise dans la teinte n°15 « natural beige », je l’ai testé et là… gros coup de cœur ! Elle est un peu poudreuse certes mais c’est une poudre fine, qui ne se voit presque pas et elle matifie parfaitement bien. Même après une journée de travail de 10 heures, je ne brillais pas. Depuis que je l’ai, je n’utilise plus qu’elle et j’ai délaissée ma stay matte.

 

 

On va finir avec les deux blushs Catrice. Le premier est un illuminating blush que j’ai pris dans la teinte n°30 « kiss me ken ». Ce blush a deux couleurs, un rose froid et un rose mauve un peu plus foncé, avec des paillettes dorées. La couleur est très jolie, c’est tout à fait le genre de couleur que j’adore mais alors les paillettes dorées c’est pas possible ! C’est vraiment dommage parce que si les paillettes étaient plus subtiles ça passerait mais là on dirait qu’on s’est posé des grosses paillettes sur les joues… J’attendais beaucoup de celui là parce que j’avais vraiment craqué sur la couleur. 

PhotoGrid_1448468239385

Le deuxième blush en revanche je ne misais pas du tout sur lui, c’est un defining blush dans la tinte n°80 « sunrose avenue », que j’ai pris car je n’avais pas cette teinte dans mes tiroirs. C’est un rosé clair qui tire légèrement vers le marron. Il est irisé et franchement c’est un énorme coup de cœur ! Il donne bonne mine tout en donnant un coté glowy au teint, la tenue est top, la pigmentation aussi, bref je suis conquise et je ne mets que lui en ce moment !

 


 

 

Pour terminer, je vous montre deux make up que j’ai réalisé avec ces produits pour que vous voyiez ce que ça peu donner sur la peau.

Donc sur les deux j’ai utilisé la poudre matifiante et la palette de fards. Sur le premier make up j’ai utilisé le blush Essence et le rouge à lèvre nude. Sur le make up de droite, j’ai utilisé mon blush coup de cœur de chez Catrice et le rouge à lèvre rosé.

 

PhotoGrid_1448468706287

PhotoGrid_1448468792389

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Dites moi si vous, vous avez déjà testé ces marques, ce que vous en pensez et si vous avez des produits à me recommander.

<3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité