Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
16 décembre 2015

~ Mes petites panières ~

PhotoGrid_1448649547627

 

 

Dès que j’ai un moment de libre, j’en profite pour crocheter.

Je me dirige donc vers mon stock de pelote, et en fonction des matières et des couleurs, l’inspiration vient.

Quand j’ai mis la main sur ma pelote de Zpagetti blanche et sur un reste de Zpagetti rose, j’ai eu envie d’en faire des panières.

 

PhotoGrid_1448648979783

 

Armée d’un crochet de 12, je me lance ! Je commence toujours de la même façon, un cercle magique de 6 mailles, et toujours en mailles serrées, je double les mailles, puis j’augmente toutes les deux mailles, toutes les trois mailles, toutes les quatre mailles et ainsi de suite jusqu’à obtenir le diamètre souhaité. Ensuite, je crochète une maille serrée dans chaque maille pour que le bord de la panière remonte droit et je fais autant de tour que je souhaite.

 

 

PhotoGrid_1448649106413

 

Pour la première panière j’ai donc commencé avec mon reste de fil rose et j’ai fais le haut de la panière au fil blanc pour un effet bicolore et girly à souhait ! Comme le fil rose est plus épais que le blanc, j’ai eu beau utiliser le même crochet et le même nombre de mailles, le haut de la panière se referme et donne un aspect boule. Et finalement, j’aime beaucoup !

Pour vous donner une idée de la taille de la panière ou de l’utilisation qu’on peut en faire, j’y ai rangé mes vernis.

 

 

PhotoGrid_1448649227130

 

La deuxième panière, je la voulais toute petite, toute blanche avec simplement un cordon de fil rose. Bon c’est très très girly encore une fois mais concrètement, si on met ça dans une chambre de bébé ou sur la table de chevet d’une ado, ben c’est plutôt sympa !

J’ai oublié de préciser que le dernier rang de chaque panière, je le crochète en sens inverse pour un rendu plus fini.

 

 

PhotoGrid_1448649362149

 

Pour la dernière panière, je me suis imposé plusieurs conditions : que ce soit sobre, classique et chic. Cette fois ci je voulais une panière toute blanche, assez grande avec un couvercle. Le genre de panière qu’on peut mettre sur son meuble d’entrée pour ranger ses clés ou son petit bazar qu’on a tous à cet endroit là, par exemple. Bon moi j’y ai mis des crèmes pour les mains mais c’est surtout pour que vous puissiez vous figurer de la taille.

 

 


 

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Vous pouvez aussi aimer cet article et le partager.

LOVE

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis moi aussi en mode crochet et j'adore tes panières!<br /> <br /> C'est tellement beau qu'on en mettrait partout!!
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité