Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
23 décembre 2015

~ Le papier cadeau qu’on ne déchire pas ~

PhotoGrid_1450452889472

 

Pour ce dernier article consacré à Noël, je vous présente mes petites boites cadeaux.

 

PhotoGrid_1450453555007

 

L’idée était de faire des cadeaux originaux, qui changent des ordinaires papiers cadeaux qu’on déchire et qu’on jette dans la minute.

Normalement, cette année personne ne déchirera les paquets puisque les cadeaux sont des petites boites en crochet remplies de surprises. Une boite qu’ils pourront garder et réutiliser pour ranger des petites choses.

 

PhotoGrid_1450453758488

 

J’ai utilisé 3 pelotes de Zpagetti pour faire une dizaine de boites de taille et forme différentes.

Je suis parti sur quelque chose de simple et rapide car je n’avais pas beaucoup de temps pour tous les faire mais si l‘idée plait, il est possible que je les améliore l’année prochaine.

Pour chaque boite, j’ai crocheté, tout en mailles serrées, quatre faces (carrée ou rectangulaire) d’une même couleur puis deux faces avec la deuxième couleur pour le fond et le dessus. Enfin, j’ai fais une chainette de mailles en l’air avec la troisième couleur pour faire le nœud. Pour l’assemblage, j’ai cousu toutes les faces, les unes avec les autres.

Pour le rendre un peu plus rigide, j’y ai passé un coup de bombe d’amidon.

 

Et voici le résultat :

 

PhotoGrid_1450453222051

PhotoGrid_1450454000270

 

 

J’attends vos avis !

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
wouah super comme idée :) je la mets de côté pour Noël 2016 XD
H
J'adore ! et j'aurais beaucoup aimé avoir cette idée !
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité