Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
26 décembre 2015

~ Mes 5 mascaras chouchous ~

PhotoGrid_1450452649275

 

Il faut le dire, je voue un réel culte au mascara !

Bon, j’exagère à peine… Disons que pour moi, tu peux mettre tout le maquillage que tu veux sur tes yeux, rien n’habille mieux un regard que le mascara. Et quel que soit le maquillage que je fais, de jour, de soirée, nude, simple ou sophistiqué, je ne l’imagine pas sans mascara.

 

Avant de vous parler de mes chouchous, je pense qu’il est important de vous préciser la nature de mes cils. Car les mascaras qui me conviennent parfaitement ne conviendront pas aux personnes qui n’ont pas la même nature de cil que moi ou les mêmes attentes face à ces produits.

Donc j’ai des cils plutôt longs et bien courbés. Je n’utilise jamais de recourbe cil car cela ne m’apporte rien de plus et ce que je recherche dans un mascara c’est de la définition et du volume.

De manière générale, je mets deux ou trois couches de mascara et il m’arrive d’en utiliser plusieurs différents, un pour la définition puis un pour le volume. Les rares moments où je ne mets qu’une seule couche c’est quand je veux quelque chose de très naturel et très léger qui m’apporte juste un peu de définition et de couleur.

Maintenant que vous savez tout ça, passons aux choses sérieuses !

 


 

 

L’Hypnôse « Doll Eyes » de Lancôme

 

PhotoGrid_1450451952623

 

Mon mascara favori de tout les temps !

Avec sa brosse conique, il fait (comme son nom l’indique) un regard de poupée en allongeant les cils du coin extérieur de l’œil. Il apporte définition et volume et pour couronner le tout, il est inépuisable ! Je m’emballe un peu, il n’est pas inépuisable mais il dure vraiment super longtemps. Je l’ai utilisé régulièrement pendant deux ans puis j’ai dû arrêter car j’ai cassé l’essoreur. Et ben un an après ça, il n’a toujours pas séché.

Pour moi, c’est vraiment LE mascara parfait et pour son prix, je n’en demande pas moins car il coûte 30,50€ chez Sephora.

Le mien est une édition limitée en collaboration avec Alber Elbaz, je le trouve tellement magnifique que je le garde ! =)

 

 

Le « volume déployé » de chez Yves Rocher

 

PhotoGrid_1450451866282

 

Après en avoir entendu parler partout pendant longtemps, je me suis enfin décidée à le tester. Et je n’ai pas été déçu. Il faut dire que pour les personne qui ont les mêmes cils que moi, il apporte définition, longueur et volume. Sa brosse en poils est parfaite pour moi. Il faut dire que je déteste les brosses en picots qui ne me sont pas du tout adaptées.

En plus, son packaging tout rose est trop chou !

Son prix initial est de 15,90€ mais vous pourrez facilement l’avoir à moitié prix car Yves Rocher fait très souvent des réductions.7

 

 

Le « Mascara Soin et Volume » de My Little Beauty

 

PhotoGrid_1450452079345

 

Reçu dans une My Little Box, il ne me quitte plus depuis et je pense sérieusement le racheter. Je ne sais pas si c’est grâce à lui mais depuis que je l’utilise, mes cils sont très beaux, ce qui expliquerait pourquoi il porte la mention « soin ». Sur le site, ils précisent qu’il « densifie et régénère les cils grâce à de la cire d’abeille et de jojoba et d’un peu d’huile vierge de sésame ».

Pour ce qui est du volume, je suis pas convaincu du tout car pour moi il n’apporte que de la définition. Et c’est pour ce dernier point que je l’aime autant car je n’ai encore jamais trouvé de mascara qui définisse aussi bien et joliment les cils.

C’est typiquement le genre de mascara que j’utilise en une seule couche s je souhaite quelque chose de naturel.

On le retrouve sur la boutique en ligne My Little Corner au prix de 19€.

 

 

Le « cils vertigineux » de chez Marionnaud

 

PhotoGrid_1450452166716

 

Typiquement le genre de mascara sur lequel je n’aurais pas parié !

Je l’ai eu en échantillon, je l’ai directement mis dans ma trousse de toilette de week-end et je l’ai oublié. Je l’ai ressorti alors que j’étais en week-end chez mes parents et là, surprise, du volume et de la longueur à foison ! Oh my god ! J’ai dû me regarder dans le miroir à plusieurs reprises pour être sûre de ce que je voyais. Je ne m’y attendais tellement pas que j’en ai vraiment été très impressionné.

Pour la définition c’est pas le top car il fait des paquets donc je l’utilise en deuxième couche pour le volume. Sa brosse est en poils et possède une forme courbé qui permet d’apporter de la longueur. De plus, c’est un noir très intense et j’adore ça !

Cette petite pépite coûte 14,90€ chez Marionaud.

 

 

Le « Better Than Sex » de Too Faced

 

PhotoGrid_1450452269780

 

Alors forcément avec un nom pareil, faut assurer!

Une grosse brosse, pleine de poils, une forme de sablier, un packaging tellement chou, pour l’instant tout va bien. En ce qui concerne l’application, il apporte du volume, du volume et de la longueur.

Son point négatif : il fait de gros paquets. Rien de grave car, encore une fois, je l’utilise en deuxième couche et c’est parfait.

Je l’aime beaucoup mais ce n’est pas celui que je rachèterais en premier à cause de son prix, 23 € chez Sephora.

 

 


 

 

J’espère que cet article vous sera utile. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me partager vos avis ou vos conseils dans les commentaires.

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité