Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
4 janvier 2016

~ Parlons cuisine ~

PhotoGrid_1451466991712

 

En écoutant France Info dans ma voiture, j’ai appris que l’année 2016 a été décrété année des légumineuses. Quelle bonne idée me direz vous… enfin, si vous n’aimez as les lentilles ou les pois en tous genre, cette nouvelle n’émoustillera en rien vos papilles !

De mon coté, je trouve que cette nouvelle est une parfaite introduction au thème du jour : mon livre coup de cœur du moment sur la cuisine végétarienne. Mais avant de le vous le présenter en détail, commençons par parler de ma relation au végétarisme.

 


 

Cela fait un peu plus d’un an que je suis devenue végétarienne. Cette décision est arrivée à la suite d’une trop longue réflexion sur le monde, ce qui nous entoure, la vie, la nature, l’environnement, ce que l’on apporte, ce que l’on détruit, nos actions, leurs impacts, etc, etc.

Bref, je suis une utopiste et dans ma lutte solitaire et pacifique pour un monde meilleur cette décision est apparue comme une évidence. Aujourd’hui, je pense même que c’est un des meilleurs choix de vie que j’ai pu faire.

Par contre, j’ai toujours tenu à ce que cette décision n’affecte pas mon entourage car cela ne regarde que moi et je ne souhaite pas imposer mes choix aux autres, chacun fait bien ce qu’il souhaite de sa vie ! Alors au début, ça été un peu l’incompréhension autours de moi. Mais comme je ne suis pas du genre à vendre ma vision de la vie ou à me justifier sur mes choix, je ne leur ai pas demandé de comprendre mais seulement d’accepter ma décision. Dans tous les cas, ce n’était pas à eux de s’adapter à moi mais à moi de m’adapter à eux.

Au bout d’un an, tout le monde a accepté ce choix, beaucoup l’on comprit, certains s’y sont intéressés mais au delà de tout ça, ils ont tous une petite attention pour moi. Sans que je demande quoi que ce soit, avant de mettre de la viande dans un plat, ils m’en mettent une part de coté par exemple. Ou pour le réveillon de noël, dans le plat de pruneaux entourés de lards, il y en avait entourés de carotte, juste pour moi. Et ça, c’est tellement touchant !

 


 

Bref, tout ça pour dire qu’à noël, j’ai eu l’« encyclopédie de la cuisine végétarienne » et ce livre est GENIAL !

 

Il est devenu ma bible, mon livre de chevet, mon indispensable, j’adore ce livre et si vous aussi vous êtes végétariens (ou non), mais courrez vous le procurer !!!

 

C’est un livre hyper complet, qui en plus de nous proposer de nombreuses recettes, répond à toutes nos questions.

Il est composé de trois parties, une partie sur les techniques, un cahier pratique et des recettes.

 

Dans la première partie on retrouve de nombreuses techniques sur la préparation de certains aliments, un guide hyper pratique et tellement bien fait !

 

PhotoGrid_1451467377369 - Copie

 

Le cahier pratique comporte des fiches produits, explique comment équilibrer son alimentation, comment remplacer les œufs, le fromage et comporte un guide sur la saisonnalité des fruits et des légumes.

 

PhotoGrid_1451467510271

 

La partie consacrée aux recettes est classée par type de produit (légumes, blé, riz, soja…) et comporte des recettes de chefs renommés.

 

PhotoGrid_1451467607916

 

 

Ce livre est vraiment bien fait, il est très beau et il sent bon (oui… j’adore sentir les livres >_<’)

Publicité
Publicité
Commentaires
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité