Tout commence, encore et toujours, au rayon des loisirs créatifs de Cultura. Il me fallait un livre, je suis reparti avec des pelotes de laine, logique n’est-ce pas ?!
Mais cette fois ce n’est pas ma faute, la pelote m’a sauté aux yeux, comme si elle était seule dans le rayon, je n’ai vu qu’elle ! Une pelote de grosse laine toute douce, d’un gris clair parfait, exactement comme j’aime avec en prime un fil argenté à l’intérieur. Exactement toutes les caractéristiques de la pelote parfaite pour moi ! Comme si elle sortait tout droit de mon imagination !
Comment vous dire que je n’ai pas pu résister, j’en ai pris deux avec une seule idée en tête : en faire un snood.
Il faut savoir que j’adore tout ce qui est écharpe, snood ou foulard. Pour moi c’est l’accessoire parfait car en plus d’être pratique (ça tient chaud et ça évite d’avoir des rhumes à répétition) ça apporte un plus à une tenue. Moi qui ne porte pas beaucoup de bijoux, une écharpe habille mon cou, peut apporter de la couleur, du volume, de la matière à une tenue.
Il s’avère que je n’avais pas d’écharpe grise dans mon placard alors si il fallait une excuse, la voici ^^.
Avec cette laine, j’avais envie de faire un snood qui soit tel un gros col, qu’on enfile rapidement sans avoir à faire plusieurs tours.
Avec un crochet de 8, j’ai commencé par faire une grande boucle de mailles en l’air puis j’ai crocheté en rond en alternant un rang de demi-bride puis un rang de bride jusqu’à épuisement des deux pelotes.
Bon posé à plat comme ça, ça ne donne pas grand chose mais le résultat est exactement comme je l’imaginais, des grosses mailles et quelque chose de simple et sobre.
[Par contre, ça m’a donné envie de me mettre au tricot pour essayer de faire un snood un peu plus travaillé avec des torsades par exemple. Affaire à suivre.]
Voici le snood porté :
J’attends vos avis !
<3