Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
3 février 2016

~ Un petit éléphant tout rose ~

PhotoGrid_1454501384757

 

Je reviens après une petite absence (trop longue à mon goût) due à un excès de travail et à un manque cruel de temps pour crocheter.

Aujourd’hui je souhaite vous présenter mon petit éléphant rose que je fais à partir d’un kit de crochet que j’ai trouvé chez HEMA pour le prix dérisoire de 3€.

 

PhotoGrid_1454500214881

 

Déjà j’ai craqué sur ce petit éléphant tout mimi, tout rose et tellement chou ! Alors quand j’ai vu le prix, je me suis dis que je pouvais bien tester ça ne me coutais pas grand-chose. Mais je dois avouer que j’étais un peu perplexe quant à la qualité du kit et je me suis dis que ça pourrait être une bonne occasion pour partager avec vous mon ressentit et mon expérience.

 

Dans ce kit on retrouve un crochet de 3mm et une aiguille, tous deux en plastique souple, assez pratique, robustes et d’une couleur très sympa. Une pelote de fil rose clair, une rose fuchsia et un fil noir, tous trois en acryliques donc un peu rêches. Enfin il y a de la laine de remplissage et une fiche avec les instructions qui sont plutôt claires.

 

PhotoGrid_1454500345210

 

Le modèle est très facile à réaliser même si il mériterait quelques améliorations, notamment au niveau de la trompe que je ne trouve pas très belle et peu ressemblante au modèle. Alors je ne sais pas si c’est moi qui est merdé mais si c’était à refaire je la ferais autrement. Après mon point faible reste les yeux, comme d’habitude… D’ailleurs si vous avez des conseils pour bien réussir des yeux, n’hésitez pas à les partager ! =)

 

PhotoGrid_1454500464590

 

Voici donc le résultat :

 

PhotoGrid_1454500535522

 

PhotoGrid_1454500705937

PhotoGrid_1454500789985

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, je suis en train de faire ce petit éléphant mais j'ai un souci avec la trompe....au rangs 7 et 9 comment arrive-t-on à 8 mailles avec des diminutions sachant qu'on a 8 mailles au départ? <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Aurélie
C
Bonjour j'ai une amie qui là aussi on lui a offert mais elle n'as pas la notice serais t'il possible de m'envoyer une copie de votre notice Merci beaucoup
F
Même problèmes que vous pour la trompe, avez vous une solution depuis ??
S
Je suis en train de faire la trompe aussi & je ne comprends pas non plus quand il faut crocheter ensemble 2x2ms & avoir quand même 8 mailles à la fin. Comment avez vous fait?
S
Bonjour, j'ai comme vous craqué pour ce petit éléphant rose. J'ai fait toutes les parties du corps mais j'ai un problème avec la trompe, pourriez vous m'aider svp?<br /> <br /> Jusqu'au rang 6 (8m) pas de probleme, mais a partir du 7eme rangs c est pour moi illogique, on doit faire 1 ms, crochetez ensemble 2x2ms, 1ms, 2x2ms (=8ms), c est imposible d'avoir 8m d enlever 4m et d' avoir toujours 8m.<br /> <br /> Avec mes remerciements
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité