Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
2 mars 2016

~ Trousse et pochettes en simili cuir ~

PhotoGrid_1456479041564

 

Mon obsession du moment, vous l’aurez compris, c’est le simili cuir.

Et si c’est du simili cuir style peau de python ou de croco, alors là je fonds complètement ! Mon compteur craquage à complètement explosé devant tous ces tissus imprimés python de toutes les couleurs, je ne savais plus où donner de la tête !

Il y en avait pour tous les goûts, du croco noir basique au python rose bonbon (que ma raison m’a retenu d’acheter…) et j’ai finalement jeté mon dévolu sur un croco doré et deux imprimés python, un bleu et un rouge.

 

PhotoGrid_1456479402527

 

J’ai commencé par faire une trousse de bureau avec le tissu bleu. Comme c’est la première fois que je faisais une trousse, j’ai pris un modèle assez simple.

C’est la première fois que je travaillais du simili cuir à la machine à coudre, du coup comme le tissu est assez élastique, j’ai un peu galéré… D’autant plus que dans l’excitation je n’ai pas pris le temps de régler la tension du pied -------> ERREUR FATALE DE DEBUTANTE !!!

Ce qui fait que mon tissu est tout gondolé et décalé et ma trousse est pas tout à fait parfaite. Mais bon, pour un premier essai on dira que ça va, après tout c’est en tombant qu’on apprend à marcher =).

 

PhotoGrid_1456479515452

 

Malgré le fait qu’elle est quelques imperfections, je trouve que ce tissu donne une touche assez originale tout en étant discrète avec cette couleur bleu foncé. Si j’avais appris à coudre au lycée, c’est le genre de trousse que j’aurais bien aimé avoir à cette époque là.

 

PhotoGrid_1456479671484

 


 

Avec le simili cuir doré, j’avais envie de faire une pochette toute simple et bi matière avec le haut de la pochette en coton noir.

J’ai fais un premier prototype sans doublure mais je trouve que le fini est pas top, ça fait un peu cheap, du coup j’en ai fais une deuxième avec une doublure noire.

 

PhotoGrid_1456479778228

PhotoGrid_1456479922054

PhotoGrid_1456479974900

 


 

Je pense que c’est le début d’une longue série, j’ai mille idées en tête, de vanity, pochette de sac, trousses… d’autant plus qu’on devient vite accro à la machine à coudre !!!

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils pour travailler le simili cuir, je suis preneuse !

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité