Une fois n’est pas coutume, parlons d’un sujet glamour et chic : le pipi !
Je vous rassure, nous n’allons pas parler de mon pipi en particulier ni de mon rapport au pipi et de ce qu’en dirait Freud, non non. Nous allons aborder ce sujet fâcheux, cette bataille que nous menons, nous femmes face aux hommes avec lesquels nous vivons. Que ce soit notre père, notre frère, notre coloc’ ou notre mec, on est d’accord pour dire que le problème est qu’ils font pipi debout.
Bon, en soi ça ne pose pas de problème, ils pourraient faire pipi sur un pied, les yeux bandé, je m’en foutrais si seulement :
- Ils ne laissaient pas la lunette relevée (combien sommes-nous à nous être assises sur l’émail blanc et glacé de la cuvette en pleine nuit… y a rien de plus désagréable et énervant !)
- Il ne restait pas des gouttes sur les bords de la cuvette (ou si seulement ils les nettoyaient !)
- Ils n’en faisaient pas gicler un peu partout autours de la cuvette… vous savez, toutes ces gouttes qui gicle sur le sol, sur le mur, sur les magasines, sur les rouleaux de PQ… et qui y restent pour moisir gentiment et laisser une odeur bien désagréable !
Ne vous m’éprenez pas, je ne suis pas contre le fait de faire pipi debout. Faut avouer que c’est tout à fait pratique quand on est à la campagne ou dans des toilettes publiques ! Mais chez soi, porte fermée, je n’en vois pas l’intérêt!
Alors, au lieu de dire à tous mes invités qu’ici on fait pipi assis et que, promis je ne les jugerais pas, j’ai eu l’idée de faire une petite affiche en point de croix.
Cette affiche je la voulais dans un style vintage, noire et blanche. Ne trouvant rien à mon goût sur internet ou dans les livres, je me suis attelé à faire mon propre patron. Alors pour une première création au point de croix, je suis plutôt fière de moi.
Je ne garantis pas que ces messieurs vont respecter ma demande mais ça fait une déco plutôt sympa et amusante.
Qu’en pensez-vous ?
<3