Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lu'nivers à paillettes
30 avril 2016

~ Astuces beauté : éviter le nez rouge qui pèle durant un rhume ~

PhotoGrid_1461573071855

 

Vous le sentez le sujet glamour ???!!! ^^

 

Etant sujette depuis très longtemps à de nombreuses allergies et de ce fait à de multiples sinusites, j’ai réussi au fil des années à trouver une routine « de malade » pour préserver mon nez.

Parce qu’on a tous connu ça un jour, le bon gros rhume où on se mouche une bonne centaine de fois dans la journée et le soir c’est la catastrophe ! On a le nez tout rouge, tout irrité, ça brule, ça pique, ça fait mal quand on se mouche, les lèvres se gercent et le lendemain, on a le nez qui pèle.

Déjà qu’on a une sale tête quand on est malade, si en plus on doit avoir le nez d’un clown lépreux… là c’est vraiment la cata ! Et pour toutes celles qui ont un jour tenté de cacher ça avec du fond de teint ou du correcteur… vous-même vous savez que c’est encore pire !

Malheureusement, on ne peut pas rester chez soi, bien planquée en attendant que la maladie s’en aille et que notre nez reprenne son aspect originel.

 

Alors aujourd’hui je vous présente mes petites astuces pour chouchouter votre nez, en espérant de tout cœur que cela pourra vous être utile.

 


 

ASTUCE N°1 : Utiliser des mouchoirs tout doux

 

Ca parait peut être con comme astuce mais c’est on ne peut plus sérieux.

On a tous connu la panne de mouchoir qui nous pousse à utiliser tout ce qu’on trouve sous la main : papier toilette, serviettes en papier et le pire de tous, le sopalin ! Pour irriter le nez, y a pas pire que d’utiliser ce genre de papier tout rêche.

Dites vous que si on a inventé les mouchoirs, ce n’est pas pour rien !

Mon conseil : utiliser des mouchoirs doux avec 3 ou 4 épaisseurs.

 

PhotoGrid_1461572829283

 

Oui parce qu’il n’y a rien de plus énervant lors d’un gros rhume que d’avoir un mouchoir qui se perce pendant qu’on se mouche… je vous avais prévenu que ça serait glamour !

Alors personnellement, j’utilise ces mouchoirs que je trouve en magasin bio. Ils sont faits en papier recyclé, ils sont tout doux mais surtout hyper résistants avec leurs 4 épaisseurs. Mais vous pouvez bien utiliser les mouchoirs de la marque de votre choix.

 


 

ASTUCE N°2 : l’hydratation des lèvres

 

Le problème quand on est enrhumé, c’est qu’on a le nez bouché donc on respire par la bouche, résultat, on a la bouche sèche. Ajouter à ça le mouchoir qui frotte nos lèvres à chaque fois qu’on se mouche, du coup on se passe la langue ou nos doigts (tout sales – ne nous mentons pas) sur nos lèvres ---> Super combo pour des lèvres gercées en moins de deux !

Donc on arrête tout ça de suite et on s’hydrate en 3 étapes :

 

PhotoGrid_1461572936001

 

 

     1.  On boit de l’eau ! Ca a l’air con mais y a pas mieux pour s’hydrater.

 

     2.  On ne quitte plus son baume à lèvre ! On le glisse dans la poche et on en applique toute la journée, tout le temps.

Pour ma part j’utilise un baume à lèvre de chez Yves Rocher à la noix de Macadamia parce que j’aime bien l’odeur et que je le trouve confortable et nourrissant. En plus, il a l’avantage d’être transparent parce que le baume à lèvre blanc, même au ski c’est franchement pas classe…

Et si on doit sortir, aller au travail ou je ne sais quoi, on évite à tout prix les rouges à lèvre mats et on privilégie les rouges à lèvres crémeux, voire les baumes à lèvre tintés

 

     3.  Et la nuit, on se fait un masque avec un baume à lèvre hyper riche et nourrissant. Personnellement, j’ai un pot du célébrissime « rêve de miel » de chez Nuxe qui ne quitte plus ma table de chevet. Le soir j’en applique donc en couche très épaisse pour que mes lèvres en profitent toute la nuit.

 


 

ASTUCE N°3 : On bichonne son nez.

 

Attention, accrochez vous, je suis à deux doigts de vous révéler mon secret, de vous présenter mon graal, mon indispensable, mon sauveur, mon allié, celui qui ne me quitte plus depuis que je l’ai découvert :

Le CICALFATE, crème réparatrice d’Avène

 

PhotoGrid_1461572982169

 

C’est la crème à tout faire pour les peaux sensibles et irritées. J’en applique en couche généreuse tout autour de mon nez. Je fais ça tout les soirs pour que mon nez en profite bien toute la nuit et si je ne sors pas de chez moi, je fais de même la journée. Bien entendu c’est pas sexy chic glamour mais à choisir, je préfère ça plutôt qu’un nez tout rouge et tout pelé pendant une semaine !

 

Et pour le reste du temps, quand on sort et qu’on se montre en public, on utilise ses doigts (tout propres) et on s’applique du baume à lèvre – celui là même qui ne quitte plus notre poche – sur les ailes du nez.

Pour la peine, j’avoue on à l’impression d’avoir une boule à facette au milieu de la figure, ça brille un peu mais franchement ça protège, ça calme et ça nourri votre peau et votre nez vous dira merci !

 


 

Je pense avoir fais le tour du sujet, j’espère sincèrement que ça pourra vous être utile.

En attendant, je sors d’une bonne grosse sinusite, avec utilisation de deux cartouches de 20 paquets de 10 mouchoirs en 4 jours… je vous laisse calculer… En tout cas ça fait beaucoup trop mais mon nez en ressort comme neuf.

 

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d’article et ces astuces vous plaisent ou vous ont été utiles.

 

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je ne sais pas de quand date l'article mais il est vraiment très intéressant, agréable à lire et plein d'astuces que j'ai très envie d'essayer (enrhumée depuis 2 jours avec gros nez tout rouge et qui pèle 😈 ) merci beaucoup pour cet article ☺ !
Lu'nivers à paillettes
  • Bienvenue dans ma petite bulle! Un endroit où je souhaite partager avec vous mes passions telles que les loisirs créatifs, la beauté, le maquillage et la cuisine. Amour, cœur, cœur, paillettes sur vous et bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité